www.normandie.visite.org

Annuaire Arts et Metiers d Art annuaire-decoration.net Site sélectionné dans le Guide d'Arts de France Portail de l'artisanat et des métiers d'Arts

Premiers débuts sur le Web

 

- Janvier 2009 : Une idée folle traverse l'esprit de ma fille.  N'ayant ni les moyens ni les relations suffisant à exposer mes oeuvres dans une galerie, pourquoi ne pas ouvrir encore plus mon horizon avec un outil devenu "universel" : elle parle bien sûr d'Internet. Pari fou à mes yeux, mais c'est parti pour de longues heures de photographies de mes tableaux, à la bonne lumière, à la bonne grandeur. Apprentissage quelquefois ardu de la programmation d'un véritable site esthétique de ma passion sur le Net.

J'assiste et je participe également à la naissance de ce site : LA MODE ILLUSTREE - La Mode sur Gravures.

 

- Février 2009 : Le site prend une bonne tournure au fil des jours, et son architecture et son esthétisme sont le reflet de ce que je n'aurais jamais osé imaginer : ma galerie virtuelle en ligne sur le monde entier. S'ensuivent des heures de création de pages, de modifications pour toujours plus de qualité esthétique, la rédaction des explications pour que chacun s'approprie au mieux mes créations, et vient le temps du référencement. Quelquefois facile, d'autres fois plus compliqué, surtout avec un moteur Google, mais rien ne résistera à ce désir d'ouverture sur le monde, et chaque jour apporte son lot de satisfactions. Les visites sur le site commencent et se poursuivent, jour après jour, en France bien sûr, mais aussi de l'étranger :  Russie, Danemark, Canada, etc ...

Continuez ainsi : je vous attends toujours plus nombreux. N'hésitez pas à venir me rencontrer, curieux et passionné.

Un grand merci à tous et à bientôt.

- Mars 2009 : Un mois plus tard, me voilà à la tête d'un site assez étoffé, et je suis contente de pouvoir y présenter un maximum de réalisations. Le tout est agrémenté par environ 80 photos très diverses, allant des gravures originales de mode du Second Empire à l'époque contemporaine, puis aux photos de mes créations habillées sur ces mêmes gravures. J'apprécie également de pouvoir vous présenter mes autres supports, tel le Pergamano, ou bien encore vous proposer les senteurs de la lavande à travers mes quenouilles.

Le travail de référencement doit être encore amélioré, mais je constate avec plaisir chaque jour que le nombre des visiteurs croît régulièrement et je ne peux qu'être satisfaite de cela. Mon objectif premier de vous faire partager ma passion du tissu est atteint par votre fréquentation croissante sur mon site. Soyez-en remerciés, avant de vous renouveler tous mes encouragements à me contacter par mail à ma nouvelle adresse : lamodesurgravures@yahoo.fr, suite à quelques problèmes rencontrés avec la précédente. Toutes mes excuses pour ce disfonctionnement qui m'a privé de vos messages pendant un certain temps. Je vous rappelle qu'un livre d'or est également et en permanence à votre disposition. 

Il est temps pour moi de lancer officiellement l'inauguration de ce site pour élargir encore un peu plus l'horizon des passionnés de la Mode sur Gravures. Bonne visite et à bientôt !

 

- Avril 2009 : Un mois après le lancement officiel de mon site, je suis très contente de constater qu'il y a toujours plus de connexions, tant en France qu'à l'étranger. Imaginez-vous que des connexions se sont faites à partir de 17 pays dans le monde. Mon rêve de vitrine toujours accessible pour tous est réalisé.

Pour cela, j'ai lancé des tas d'invitations à quantité d'internautes, dont beaucoup sont dans le domaine de la création artisanale d'art, et certains ont eu la gentillesse d'accepter un lien en échange sur leur site. J'ai beaucoup surfé pour sélectionner ces créateurs d'art, et j'ai eu ainsi l'occasion d'admirer des chefs-d'oeuvre par dizaines, dans tous les domaines. J'ai d'ailleurs mis en lien certains d'entre eux, qui en avaient exprimé le souhait. Vous pouvez également leur rendre visite, à partir de la page "Mes Amis" et contempler à votre tour leurs superbes réalisations. Je souhaite à l'avenir étoffer davantage cet échange de liens entre artistes reconnus par les Métiers d'Art, pour permettre au plus grand nombre d'entre vous d'admirer leur magnifique savoir-faire.

En ce qui me concerne, je me suis de nouveau plongée avec délectation dans la réalisation d'un nouveau défi : il s'agit d'une nouvelle gravure, mais c'est encore un secret. Patience, car je vous en dévoilerai davantage le mois prochain dans la rubrique des "Costumes Régionaux".

En attendant, je vous offre en exclusivité dix nouveaux modèles de gravures de la Mode Illustrée dans mon album photos, histoire de vous faire patienter en images. Je suis toujours impatiente de découvrir vos mails sur lamodesurgravures@yahoo.fr, et j'adore prendre connaissance de vos messages dans le livre d'or qui est à votre disposition. En attendant de vous lire, à bientôt !

- Mai 2009 : Je vous annonçais le mois dernier quelques nouveautés : elles sont au nombre de deux et très importantes pour moi : j'ai repris contact avec le public, par une exposition de démonstration d'art qui a eu lieu à la Poterie du Mesnil à Bavent (Calvados) pendant les trois jours du week-end de Pâques. J'ai ainsi eu le plaisir de présenter un large échantillon de mes créations, et c'était un beau moment d'échanges en tous genres, après une très longue interruption. Vous trouverez d'ailleurs un certain nombre de photos prises à l'occasion de cette manifestation sympathique dans un endroit très agréable.

A cette occasion, j'ai pu présenter en avant-première ma toute nouvelle réalisation : la dentellière de Bayeux. Vous aurez bientôt l'occasion de découvrir en détail cette nouvelle création, avec en particulier une séquence d'explications et de photos étape par étape pour cette réalisation dans les costumes régionaux.

Vous continuez à surfer allègrement sur mon site, toujours plus nombreux, dans presque 30 pays, la France restant le pays représentant le plus de connexions. Soyez-en tous chaleureusement remerciés et à bientôt pour d'autres nouvelles par mail, ou message sur le livre d'or.

- Juin à Août 2009 : Comme les enfants, je pars en vacances et dans ces moments-là, les réalisations se font très rares. Je compte rattraper le temps perdu pendant le mois de septembre et les suivants. J'espère alors être en mesure de vous faire profiter en photos de ces nouvelles créations. Dans cette attente, je vous encourage à voir ou à revoir les nombreuses pages de ce site, et à m'adresser vos commentaires sur le livre d'or. Bonne visite à vous tous.

- Septembre 2009 à Janvier 2010 : Ainsi que je vous l'avais annoncé, j'ai mis à profit tout ce temps pour mettre au point de nouvelles créations, concernant les costumes régionaux de la ville de Bayeux. Ces créations sont au nombre de trois, ce qui peut paraître peu important, pourtant elles ont nécessité de nombreuses heures de recherche. Deux des gravures sélectionnées sont issues d'un recueil rare intitulé "Cinq cent costumes des départements de la Seine-Inférieure, du Calvados, de la Manche et de l'Orne", paru en 1827. Ces gravures sont l'oeuvre de Lanté et Gatine et s'intitulent "Jeune Fille de Bayeux" numéros 49 et 50. La troisième, que vous connaissez déjà représente la dentellière de Bayeux. A la différence de mes autres créations, j'ai choisi de les mettre en valeur d'une manière différente, à savoir serties dans l'écrin d'un livre ancien parcheminé.

- Février 2010 : Déjà un an d'existence pour ce site, qui continue de voguer à travers les 5 continents dans 86 pays, avec plus de 4000 visites en France. Pour fêter dignement cet anniversaire symbolique, j'ai voulu vous offrir mes dernières nouveautés. Vous retrouverez donc mes nouveaux livres de la Mode sur Gravures dans le menu principal sous le titre "Lisez la Mode sur Gravures". Découvrez-les et n'hésitez pas à me faire part de vos avis à ce sujet.

 

la mode sur gravures la mode illustrée pergamano tissu ancien gravures de mode anciennes. mes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×