www.normandie.visite.org

Annuaire Arts et Metiers d Art annuaire-decoration.net Site sélectionné dans le Guide d'Arts de France Portail de l'artisanat et des métiers d'Arts

Réception au salon

 

Réception au salon

 

Pour cette réception au salon, l'hôtesse accueille ses amies dans une magnifique toilette.

La jupe en soie rose pâle très évasée, est retenue à la taille par de gros plis plats. Une large bande froncée recouverte de vieille dentelle ivoire forme un volant, surmonté d'une fine guirlande toute froncée d'un tissu identique à celui de la jupe, et lui confère une très grande élégance.

Le corselet, très ajusté, est prolongé dans le dos par deux prussiennes bordées d'une très ancienne dentelle faite main.

Les épaules et le haut du corselet sont recouverts de dentelle, et d'une fine guirlande de tissu froncé.

Les bijoux sont en métal doré et en strass. La chevelure blonde est réhaussée de roses de soie.

L'invitée a une tenue violine. La jupe, sans doute très large et froncée, est terminée par une bande de véritable vison. Le côté de cette jupe est agrémenté d'une large bande de vison, garni de strass dorés, comme de gros boutons.

La veste courte est cintrée, et bordée de fourrure de vison, de même que le col et les épaulettes.

Une élégante coiffure de soie blanche bordée de mauve sur son pourtour retient un tapis de violettes de soie, délicatement posées sur les cheveux blonds. Le tout est maintenu sous la gorge par ces gros rubans de soie ivoire.

Une petite dentelle dépasse au bout des manches longues, et un gros manchon de vison est assorti à la fourrure de la cape, qui est déposée sur le dossier du fauteuil en velours vert.

Une grande tenture en textile haute-couture délimite ce salon aristocratique.

 

.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×