www.normandie.visite.org

Annuaire Arts et Metiers d Art annuaire-decoration.net Site sélectionné dans le Guide d'Arts de France Portail de l'artisanat et des métiers d'Arts

Soirée à l'Opéra

 

 

 

Soirée à l'Opéra

 

A droite, nous admirons une très longue jupe de satin saumon, toute bouillonnée sur le devant, recouverte d'une large traîne de même tissu et bordée de dentelles blanches prises sous un joli galon.

Le tout est surmonté d'un corsage ajusté, retombant sur les épaules avec dentelles et volants sur le large décolleté.

Un large volant garni de dentelles orne le bas de la jupe.

L'élégante coiffure est parée de fleurs de soie, les bijoux sont en métal doré, de même que l'éventail, qui est garni de véritables plumes de cygne.

Sur la gauche de la gravure, la toilette de la demoiselle comporte une magnifique traîne de soie turquoise, froncée et bouillonnée, ornée de fleurs de soie, laissant dépasser un petit plissé d'organdi blanc formant sur le devant de la jupe un double volant plissé, retenu par une bande de soie froncée, telle une guirlande.

Le bustier est très ajusté, avec encolure carrée dans le dos, bordé de dentelles et de minuscules fleurs de soie.

Les épaules sont couvertes par un petit plissé d'organdi blanc et de soie turquoise.

Un manteau ainsi qu'un beau bouquet de fleurs sont en attente sur le fauteuil de schintz couleur lie-de-vin, tandis que de grands rideaux de taffetas jaune retenus par un cordon vieil or, garnissent cette jolie loge.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site