www.normandie.visite.org

Annuaire Arts et Metiers d Art annuaire-decoration.net Site sélectionné dans le Guide d'Arts de France Portail de l'artisanat et des métiers d'Arts

Le Château d'Ussé

 

 

Le Château d'Ussé

 

La reconstitution partielle des tenues d'époque dans ce château nous permet d'admirer cette robe en satin broché, certainement en brocart à l'époque.

Elle est garnie de volants de dentelle et de galons de velours noir.

Les manches, très évasées par le bas, sont constituées de plusieurs volants frangés, galonnés et terminés par plusieurs rangées de dentelle blanche.

L'encolure croisée est garnie d'un joli plissé, lui-même frangé et galonné.

Une élégante ombrelle de satin rose, recouverte de chantilly noire, apporte une note de fraîcheur à cette tenue.

La chevelure ondulée est coiffée d'une jolie charlotte de dentelle blanche, garnie de noeuds de satin grenat. Collier et pendentif sont réalisés en métal doré.

D'élégantes bottines de cuir noir dépassent d'un pantalon de cotonnade brodé, lui-même surmonté par un jupon froncé.

La tenue écossaise à grands carreaux dans les tons bleu, vert et bandes blanches est constituée d'une ample jupe froncée, et d'un corsage à manches très larges.

Sous ce corsage écossais, dépassent d'amples manches de la chemise blanche, celle-ci se terminant par des poignets resserrés.

Les longs cheveux bouclés sont maintenus par une charlotte de dentelle blanche, celle-ci étant attachée sous le menton de la demoiselle par un large ruban de satin blanc.

Les cheveux sont également garnis de plusieurs noeuds de satin.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×