www.normandie.visite.org

Annuaire Arts et Metiers d Art annuaire-decoration.net Site sélectionné dans le Guide d'Arts de France Portail de l'artisanat et des métiers d'Arts

Le muguet et le parfum DIORISSIMO

 

  Christian DIOR, le muguet, la haute-couture et le parfum

 

                                                 

                                   

 

Le muguet, symbole porte-bonheur, et fleur emblématique du printemps par excellence, est devenu la fleur de Christian DIOR.

En 1947, Christian DIOR lance un nouveau concept : outre sa maison de couture, il y associe les accessoires et les cosmétiques, avec le parfum qui finit d'habiller la robe.

        

                    

 

 DIORISSIMO, lancé en 1956 est le parfum qui éblouit les femmes et il devient un succès mondial. Sans aucune essence de muguet, ce parfum donne une impression de muguet frais cueilli et prône le retour aux parfums floraux naturels et simples.

 Diorissimo adulé par les femmes sera le dernier parfum créé du vivant de Christian DIOR.

                                                                                             

             

 

Dans ses ateliers de haute-couture, il en offre symboliquement un brin à chacune de ses clientes et de ses petites mains chaque 1er Mai.

Christian DIOR s'en inspire et en fait la fleur phare de sa collection printemps-été 1954. Chaque modèle du défilé haute-couture possède un brin de muguet glissé dans le vêtement.

 Il poussera ce paroxysme du muguet jusqu'à confectionner la robe ci-dessus du "Mois de Mai" pour la collection printemps-été 1957. Elle est confectionnée en organdi imprimé noir et muguet selon le dessin de Brossin de Méré, avec une capeline garnie de clochettes de muguet.

Christian DIOR, génie créatif visionnaire, nous a transmis une alchimie de l'élégance française réunissant haute-couture et parfum.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site