www.normandie.visite.org

Annuaire Arts et Metiers d Art annuaire-decoration.net Site sélectionné dans le Guide d'Arts de France Portail de l'artisanat et des métiers d'Arts

Toilette d'apparat bleue

 

 

Toilette d'apparat bleue

 

Cette toilette bleue pâle est constituée d'une jupe froncée à la taille, d'un bustier ajusté aux courtes manches ballon.

Une bande de linon plissée main et teintée bleu ciel constitue la base de la jupe. Celle-ci étant pour le haut, recouverte d'une bande de dentelle de tulle brodé, teinté, datant du début du siècle et froncée.

Les manches et le bustier sont aussi ornés de vieilles dentelles. De gros noeuds d'organza bleu pâle ornent la taille allongée et le côté de la jupe.

Les cheveux forment de larges bandeaux, maintenus par un diadème doré, ainsi qu'un catogan de fleurs de soie bleue, maintenant ce chignon. Les bijoux sont en métal doré.

Le maître de maison porte un pantalon resserré en taffetas noir, ainsi qu'une jacquette cintrée, bordée d'un élégant galon, de même que le bas des manches.

Le gilet blanc est en satin, laissant apparaître en son milieu les surplis de dentelle formant le jabot. Les manchettes de dentelle, au bout des manches retombent légèrement sur les mains.

Une chaînette dorée reliant la montre gousset et l'épée portée au côté donnent l'importance de son rang.

Le bas des jambes est recouvert de bas noirs moulants, le tout étant complété par des chaussures de satin noir, recouvertes d'une grosse boucle en métal doré.

Un bicorne de velours noir complète l'élégant costume de ce gentleman, avec barbichette, jolie moustache et cheveux noirs ondulés.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site